Standard téléphonique

Posté dans : Actualités 0

Standard
téléphonique

Nouvelle activité pour Aide Office : le standard téléphonique ou la permanence téléphonique.

Cela consiste à répondre à des appels téléphoniques en distanciel, à des moments donnés, principalement pour des cabinets médicaux et des centres de vaccination.  Pour ce client, les tranches horaires sont données d’une semaine pour l’autre, suivant mes disponibilités.

L’externalisation des appels téléphonique des cabinets médicaux, Doctolib pour ne citer que celui-ci, est de plus en plus répandue. Cela permet aux médecins de ne pas être dérangés pendant leurs consultations ou de permettre à leurs secrétaires d’être plus disponibles pour les patients présents au cabinet.

standard téléphonique

Qualités requises pour tenir un standard téléphonique

De l’organisation :

cette mission est soumise à des horaires précis. Il est impératif d’être opérationnel AVANT le début de la mission.

De la ponctualité :

pour les mêmes raisons qu’énoncées ci-dessus

De la polyvalence et de l’autonomie :

chaque appel est unique donc il n’y a pas de réponse type. Sur 10 appels pris, seuls 6 rendez-vous sont pris. Les autres appels sont principalement des demandes de renseignements.

De l’empathie ET de la fermeté :

nous sommes principalement dans le milieu médical donc nous sommes confrontés à la santé des gens, à leur intimité. Cependant, des règles sont fixées par les professionnels de santé et elles doivent être respectées. Nous nous devons d’écouter sans se laisser déborder.