Découvrez mon parcours scolaire, professionnel, mes centres d’intérêt.

 

 

 

Antonella Darault secrétaire à Prée d'Anjou ou Ampoigné

Ma devise : Apprendre, toujours apprendre. Apprendre de chaque rencontre, de chaque moment, professionnel ou pas.

Celui qui aime apprendre est bien prêt du savoir (Confucius).


La perfection est une belle série d’erreurs (Mario Benedetti).

 

 

parcours-demolition

Parcours professionnel

Quelques mois après l’obtention de mon BTS d’Assistante de Direction, j’ai débuté en tant que secrétaire standardiste puis Assistante Administrative Polyvalente, puis Assistante de Direction dans une entreprise du BTP. Au bout de 24 ans dans cette société du bâtiment, j’ai décidé de voler de mes propres ailes, côté professionnel. C’est ainsi que j’ai créé l’EURL AIDE OFFICE le 1er janvier 2019.

diplomes_assistante_direction_secrétariat
attestation de formation Aide Office

Diplômes / Formations

Mes diplômes :

Après avoir obtenu le Baccalauréat secrétariat ( G1) avec mention, j’ai poursuivi mes études en choisissant le BTS Assistante de Direction.

Mes formations :

A la création de AIDE OFFICE, j’ai souhaité complété la formation “d’administration avancée d’une solution de web dynamique sous WORDPRESS” par une session plus complète “créer un site internet sous WORDPRESS”, ceci grâce à la Chambre des Métiers. J’ai complété cette formation par celle de “améliorer son site WordPress”.

En complément, j’ai participé à des journées professionnelles sur “les outils numériques” et “les réseaux sociaux” pour proposer aux entreprises d’actualiser leurs pages pro (Facebook).

J’ai également suivi une formation sur le thème “relation client” pour établir un véritable climat de confiance entre l’entrepreneur et son client. Si les qualités sont bien là, les mettre en valeur, en parler ne sont pas choses aisées.

Enfin, pour être au plus près des artisans, j’ai participé à la formation “comptabilité niveau 1” pour rappel des thermes comptables.

TOIT FLEURI_aide office

Mes centres d’intérêt, autres que professionnels

  • la photographie : J’ai commencé à faire quelques photos quand j’ai souhaité personnaliser ma déco. Pour développer mes connaissances, j’ai rejoins le club de photo Le Kiosque à Images. Je propose aujourd’hui aux entreprises de réaliser leurs photos pour leur site internet ou pour leur communication.
  • la cuisine : pour le plaisir de mes proches qui apprécient surtout mes réalisations classiques sucrées.
  • la natation, la marche, le vélo : parce que pratiquer une activité physique est essentiel pour être en bonne santé et pour se vider la tête du tracas professionnel !