Semaine Qualité de Vie au Travail

Classé dans : Actualités | 0

La semaine pour la Qualité de Vie au Travail 2019, 16è édition, aura lieu en France du 17 au 21 juin. Elle est organisée par l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail). Beaucoup d’évènements sont organisés partout en France autour de ce thème.

La semaine QVI (Qualité de Vie au Travail) a pour but d’améliorer les conditions de travail dans les entreprises. Elle permet de trouver des outils et méthodes adaptés aux salariés dans tous les secteurs.

En effet, pour les employeurs qui jouent le jeu lors de cette semaine, c’est une confrontation des visions entre eux et les salariés. Mais le but est unique : améliorer les conditions des salariés. Elle peut notamment permettre de trouver des outils pour réduire la pénibilité de certaines professions. On peut aussi prêter attention aux interfaces entre services pour réduire le cloisonnement. Ca peut être aussi concevoir des méthodes dans la façon de se concerter. Installer des espaces détente dans les locaux. La liste est longue…

Cependant, certaine dirigeants n’ont pas attendu cette semaine pour la Qualité de Vie au Travail. En effet, des rencontres au sein des entreprises sont déjà organisés, notamment lors de la journée de solidarité, ou lors des journées sécurité, autour de discussions, de groupes.