La journée de solidarité

Classé dans : Actualités | 0

La journée de solidarité existe depuis 2004. Cette loi du 30 juin 2004 est relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées. A l’origine, cette journée était fixée le lundi de Pentecôte. Mais depuis le 16 avril 2008, cette journée peut être réalisée n’importe quel jour férié, sauf un dimanche et le 1er mai.

A noter que cette journée est une journée supplémentaire de travail non rémunérée pour tous les salariés.

Cette année le lundi de pentecôte tombe le 10 juin. Alors qui travaille le lundi de Pentecôte ?

Cependant, cette journée est dans certaines entreprises l’occasion de rassembler les salariés. En effet, bien que travaillant dans la même société, le personnel administratif et le personnel de terrain se rencontrent trop rarement. C’est pourquoi le dirigeant en profite pour organiser une réunion. Il peut aussi simplement réunir ses salariés autour d’un barbecue ou pour une sortie commune !!

La journée de solidarité est une journée supplémentaire de travail non rémunérée pour les salariés. Celle-ci est effectuée tous les ans en vue de financer des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées. Bien que ce n’est pas une règle, une bonne partie des entreprises maintiennent la journée de solidarité le lundi de Pentecôte. Source ruedelapaye.com.

journée solidarité pentecôte lundi
journée solidarité pentecôte lundi

Retrouvez ici toutes mes actualités