La frappe au clavier et les ongles

Posté dans : Actualités 0

Avec des ongles longs

Pas bien  😕

frappe au clavier par secrétaire avec ongle
Frappe avec ongles sur clavier par Aide Office

Avec des ongles courts

Bien  🙂

Frappe clavier ongles courts
Frappe courrier avec ongles courts par Aide Office

Problème typiquement féminin mais tellement grave !!! Je n’arrive pas à taper au clavier avec les ongles longs !!

Moi qui adore les ongles longs !! C’est si gracieux ! Mais les touches se chevauchent, je fais des fautes de frappe. Quand j’ai appris la dactylographie, on m’a dit « tape avec tes 10 doigts avec rapidité, fluidité et précision, sans regarder le clavier mais en regardant l’écran ou le texte à saisir ».  Si mon m’avait dit que je devrais me couper les ongles, j’aurais peut-être changer de voie… Non je blague !! Ça doit en faire rire plus d’un(e) mais envoyer un message de son smarthphone c’est facile. Mais taper un courrier, un compte-rendu de plusieurs pages, ou saisir des références qui n’en finissent pas, tout ça en un temps record et sans regarder le clavier, c’est là qu’on reconnaît les professionnels.

Alors pour rester professionnelle et coquette, j’ai fait quelques recherches, écouté quelques conseils :

1er conseil :

Changer de technique et taper avec le plat du doigt et non plus avec le bout du doigt. OK mais quand ça fait… plusieurs années que tu tapes de cette façon, le changement, c’est pas pour maintenant.

2è conseil :

Prendre un clavier ultra plat. Là encore, les ordinateurs portables ont des claviers plats. Ouais mais je préfère taper sur un clavier avec des grosses touches qui ressortent, qu’on sent avec nos doigts. Certaines marques aussi font des claviers ultra plat. Côté budget, pas terrible…

Ma décision ?

J’ai choisi le professionnalisme. Je coupe mes ongles quand je fais trope de fautes, quand c’est trop souvent la mauvaise touche qui s’active et que je m’aperçois avec désarroi que ma vitesse de frappe diminue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.