Logiciel de gestion d’entreprise DOLIBARR

Posté dans : Actualités 0

Connaissez-vous le logiciel de gestion d’entreprise DOLIBARR ? Rassurez-vous, je ne le connaissais pas non plus.

Il s’agit d’un logiciel de gestion d’entreprises gratuit. Certaines fonctionnalités complémentaires peuvent être payantes tels que l’hébergement, la formation, l’assistance… mais Dolibarr est open source donc gratuit.

C’est aussi un  logiciel très complet. J’ai même envie de dire TROP complet. En effet, pour l’utiliser chez un artisan, j’ai la sensation de ne l’utiliser que 50% de ses capacités. Les fonctionnalités que j’utilise principalement sont : établissement de devis, bons de commande et factures, enregistrement des factures d’achats, consultation de l’échéancier, envoi des relances de règlement.

Concernant les fiches clients, elles sont très complètes (peut-être TROP). Vous pouvez y enregistrer beaucoup d’informations et y faire une vraie gestion commerciale. Vous pouvez aussi enregistrer vos fournisseurs. Dolibarr a aussi prévu qu’un tiers peut être à la fois client et professionnel.

Enfin, il est difficile de réaliser une facture rapidement. Il faut passer par beaucoup d’écrans qui demandent beaucoup d’informations, et où chaque information doit être validée, voire revalidée.

En conclusion, et cela n’engage que moi, c’est un logiciel très complet. Idéal pour une entreprise avec une importante gestion comptable et commerciale. Mais trop complet pour une entreprise artisanale.

Pour en savoir plus sur le logiciel clic ICI

Dolibarr, logiciel de gestion commercial testé par Aide Office

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.