Formation Comptabilité

Classé dans : Actualités | 0

Grâce au dynamisme de la Chambre des Métiers de Laval, j’ai réalisé il y a quelques semaines une formation Comptabilité niveau 1.

N’étant pas comptable de métier mais ayant quelques notions, fort heureusement, j’ai souhaité, par le biais de cette formation, réveiller mes connaissances comptables. J’ai ainsi pu revoir le Plan Comptable Général (P.C.G.), le journal de ventes, le journal d’achats, le bilan, le compte de résultat,le grand-livre, etc…

Le support informatique était le logiciel EBP. C’est un logiciel connu utilisé par beaucoup d’entreprises.

formation comptablité CMA LAVAL

Cette formation a eu pour moi 3 avantages.

Tout d’abord, en tant qu’assistante administrative auprès d’artisans, entre autres, il est important de pouvoir les conseiller sur les aspects comptables de leur entreprise. Cela permet aussi d’être un relais efficace entre l’entrepreneur et son cabinet comptable.

Ensuite, en tant que moi-même entrepreneur, pouvoir gérer seule sa comptabilité ou du moins comprendre la comptabilité est un atout.

Et enfin, réaliser des formations, quelles qu’elles soient, permet de rencontrer des milieux professionnels différents. Nous découvrons ensemble les contraintes de chaque corps de métier. J’ai ainsi pu rencontrer des fabricants de meubles, des garagistes, des plombiers, des photographes, des peintres, des artistes, des artisans décorateurs, des gens d’expériences et de jeunes créateurs d’entreprises…

comptabilité sur logiciel EBP
compta des artisans
logiciel compta EBP