Nouveau chez Aide Office : le SAP, le Service A la Personne.
Depuis quelques mois, Aide Office est adhérente de la coopérative Accès SAP. Les prestations d’assistance administrative que je réalise pour les particuliers et qui entrent dans le cadre des services à la personne leur permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % sur le montant des prestations facturées. Cet avantage fiscal concerne tous les contribuables (actifs, retraités…) qui déclarent leurs impôts en France, aussi bien pour la résidence principale que secondaire.
C’est un bon coup de pouce pour les personnes seules sans trop de ressources. Trop de gens sont seuls, sans aide extérieure.
Son fonctionnement est simple et se déroule en 3 étapes :
1 : j’interviens à votre domicile pour vous assister dans vos tâches administratives. Ces tâches administratives peuvent être le règlement de factures, l’établissement de la déclaration d’impôts, la rédaction de correspondances courantes, d’une lettre de motivation ou d’un CV, la lecture et compréhension des documents administratifs reçus, l’assistance à la gestion du patrimoine (hors optimisation) ou l’assistance à la souscription de contrats.
2 : vous réglez la facture éditée
3 : Accès SAP vous envoie votre attestation fiscale en début d’année pour que vous puissiez justifier au crédit d’impôts sur votre futur avis d’imposition.