Maintenir une activité économique pendant cette crise sanitaire est essentielle, voire vitale, pour les TPE, PME, artisans, commerçants, micro-entrepreneurs.
Aide Office peut vous aider à maintenir une activité économique.
Pour ceux qui subissent une fermeture administrative ou qui ont fait le choix de suspendre leur activité
Tout d’abord, il est important d’informer vos clients de la fermeture de votre établissement. Comment ? En collant une affiche sur la porte de votre établissement, en publiant une annonce sur votre page Facebook, en publiant un article sur votre site internet, en envoyant un mail à tous vos clients….et actualisez toutes les données nécessaires.
Comment actualiser mes informations sur internet ?
Commencez par vérifier les informations vous concernant :
- Tapez dans un moteur de recherche (Bing, Google, Qwant…) le nom de votre commerce, avec un élément de l’adresse et la commune. Par exemple pour trouver la librairie « Le Comptoir des mots », rue des Pyrénées à Paris, vous pouvez taper les mots « Comptoir mots pyrénées paris ».
- Lisez la page de résultats : en général, la page affiche directement des informations sur le commerce recherché : adresse, horaires d’ouverture et aussi des liens vers des pages (ex. : page Facebook), vers des fiches publiées dans des annuaires (ex. : PagesJaunes ou des annuaires spécialisés par métier).
- Puis, testez la mise à jour sur une donnée ou sur quelques informations (par exemple la description de votre activité ou votre numéro de téléphone) en suivant les instructions de l’annuaire concerné :
- PagesJaunes : pendant la crise les entreprises peuvent actualiser gratuitement leurs données et publier des messages spécifiques en se connectant sur solocalgroup.com.
- Google : la rubrique d’aide de Google My Business a été complétée avec des conseils aux entreprises pour actualiser leur profil pendant la crise. Il s’agit d’un service gratuit.
Ensuite, vous devez rester en relation avec vos clients. Donnez un coup de téléphone aux plus « proches », envoyez un mailing à votre fichier clients. Vous pouvez leur parler de votre confinement ou les informer des nouveautés de la « rentrée auxquelles vous avez réfléchi et que vous avez commencé à organiser.
Pour ceux qui continuent leur activité mais avec les contraintes de la crise sanitaire
Même si vous êtes toujours en activité, votre méthode de travail a changé. Pendant cette crise mais pensez aussi au post crise… Prenons comme exemple le secteur alimentaire. Les producteurs, les épiceries, les boulangers s’équipent de moyens pour respecter les gestes barrière. Ensuite, ils organisent des points de vente suivant les autorisations municipales, font de la livraison à domicile. Autre exemple : les plombiers, électriciens, chauffagistes. Ils assurent uniquement les urgences ou les chantiers où il n’y a pas de co-activité.
Pour informer vos clients de ces mesures et de ces changements, là aussi vous devez informer vos clients, des clients potentiels. C’est l’occasion de trouver de nouveaux clients !! Les moyens sont cités dans l’article ci-dessus (réseaux sociaux, mailing, affiches…)
Pour informer vos clients, pour rester en contact avec eux, Aide Office vous oriente. Externalisez cette tâche. Confiez cette mission à Aide Office.
Profitez du confinement pour mettre à jour votre paperasse ! A la reprise, confiez vos tâches administratives à Aide Office pour vous consacrer uniquement à votre métier ! Redoublez d’ardeur, n’ayez plus peur de l’administratif !! Aide Office vous aidera, vous soutiendra !
Laisser un commentaire